L'Arbre-Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbre-Monde

Si l'écriture et l'imagination humaine vous fascinent, rejoignez cette aire de jeux futuriste !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rigante de David Gemmel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mnémosine
Administratrice
Mnémosine


Messages : 283
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29
Localisation : Centre de la France.

Rigante de David Gemmel Empty
MessageSujet: Rigante de David Gemmel   Rigante de David Gemmel Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:24

Je vous présente une série de quatre livres Rigante. Ces bouquins m'ont vraiment marqué de part leur émotions et leur violence. Une violence franche...je ne sais pas trop comment l'expliquer...Par exemple, pendant une bagarre. L'auteur, David Gemmel, décrit l'action avec beaucoup de précision. Je trouve ça...détonnant !! En fait j'adore les histoire menée tambour battant, où il ne règne pas une certaine...impression de mou (comme dans Twiligh, surtout le tome 2).
Enfin, je vous laisse le plaisir de découvrir les résumés. Vu comme ça les histoires ont l'air un peu gnangnan, mais il ne faut pas si fier. La pêche de l'auteur les rendent poignantes !!
Je vous présenterai peut être d'autre livres de David Gemmel (il vaut mieux les prendre à la bibliothèque parce qu'ils coutent la peau des fesses !! plus de 20 euros !!).

Rigante de David Gemmel Arton22

Au cœur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l'air et de l'eau, et les esprits de la terre.
Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l'orage qui condamna son père, il se nomme Connavar. Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l'enfant qui a combattu l'ours, il deviendra l'homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu'une armée sans pitié traverserait un jour la mer et, telle une avalanche, détruirait tout sur son passage.
Sur cet échiquier, toutes les forces en présence vont jouer leur main : du général Fantôme à la Morrigu, créature maléfique qui hante les bois depuis la nuit des temps, en passant par Jasaray, l'Érudit de Roc, et son armée invincible. C'est compter sans Connavar, qui s'embarque pour une quête qui le mènera au cœur de l'ennemi. Mais en chemin, il recevra un don: une épée magique. Ainsi obtient-il un nom qui frappera de terreur le cœur de ses amis comme de ses adversaires.
Un nom proclamant une destinée glorieuse et amère: Démone-Lame.


Rigante de David Gemmel 9782915549140FS

"Dis-lui qu'un jour je lui arracherai le cœur."
C'est le serment d'un hors-la-loi de dix-sept ans nommé Bane. Né de la trahison, son nom est une malédiction parmi les guerriers rigantes. Ceux-ci admirent ses talents de combattant, mais craignent la violence de son cœur. Car il a juré de tuer ce père qui n'a pas voulu le reconnaître. Mais son désir de vengeance le conduit loin de ses montagnes natales, vers la grande cité de Roc. Symbole d'éternité et de sainteté, elle cache pourtant la corruption derrière les murs de ses palais flamboyants.
Les Prêtres Pourpres y font régner la terreur, persécutant et exécutant les adeptes du Culte de l'Arbre, qui pratiquent une philosophie d'amour et d'harmonie, guidés par la mystérieuse Dame au Voile. Le chagrin et la mort d'un être aimé conduiront Bane dans l'arène ; il y apprendra le métier de gladiateur afin de devenir le meilleur guerrier de tous les temps. Lorsque son passé le rattrapera, il deviendra le seul espoir d'un peuple condamné et s'opposera à la destruction de tout ce qui lui importe encore.
Mais pouvait-on attendre autre chose du fils de Connavar, le légendaire Démone-Lame ?.

Rigante de David Gemmel 9782915549836FS

Huit cents ans ont passé depuis que le roi Connavar des Rigantes et son fils bâtard, Bane, ont défait l'armée de la cité de Roc.
A présent, les Rigantes ont perdu leur liberté et leur culture, face à l'envahisseur varlishe, pour lesquelles tant des leurs avaient sacrifié leur vie. Ils vivent dans la crainte, en peuple conquis. Il ne subsiste qu'une femme qui suit les anciennes voies de la tradition, l'Etrange du Bois de l'Arbre à Souhaits, et elle seule connaît la nature du mal qui sera bientôt libéré. Pourtant, selon elle, l'espoir repose sur deux hommes : un guerrier aux allures de géant, descendant des Rigantes, hanté par son échec à sauver son meilleur ami ; et un jeune dont les talents meurtriers lui vaudront la rancune des brutaux Varlishes.
L'un des deux deviendra le Coeur de Corbeau, un chef hors-la-loi dont les exploits inspireront les Rigantes. L'autre devra forger une légende. et allumer les feux de la révolte !.

Rigante de David Gemmel RiganteT04

Les Rigantes sont un peuple conquis. Le terrible Moïdart règne d’une main de fer sur le pays ; il n’y a que dans les territoires du nord que les clans profitent encore d’un semblant de liberté. Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Cœur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l’armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l’Orage, le propre fils du Moïdart, vienne l’attaquer. L’issue semble inévitable…
Or, ni le Cœur de Corbeau ni le Cavalier de l’Orage ne se doutent que la sauvegarde du monde repose en fait entre leurs mains. Mais si les deux hommes sont destinés à devenir des héros, l’un des deux est malheureusement condamné. Car un secret perdu dans la nuit des temps est revenu hanter ces deux guerriers : ils doivent affronter la vengeance d’un mal ancestral, assoiffé de sang…


Ps : Personnellement, mon livre préféré et le tome un : L'Epée de l'Orage. Le tome deux m'a moins plus, je ne sais pas pourquoi, c'est toujours la même ambiance. Par contre, les tomes trois et quatre ont une ambiance légèrement différente, vous le verrez si vous les lisez: je ne dévoilerai pas tout, hé, hé...
Ce qu'il y a d'amusant, c'est que l'auteur fait sans cesse des allusions à l'histoire de notre propre monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://futuriste-en-herbe.forumactif.com
Illusion

Illusion


Messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Rigante de David Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Rigante de David Gemmel   Rigante de David Gemmel Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:39

David Gemmell, quel auteur formidable, un grand homme !

Quelle tristesse qu'il soit parti trop tôt...

(attention mnémosine, gemmell prend 2 L Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosine
Administratrice
Mnémosine


Messages : 283
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29
Localisation : Centre de la France.

Rigante de David Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Rigante de David Gemmel   Rigante de David Gemmel Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:04

Oui, il est décédé en 2006 je crois. Mais il a fait plein d'autres livres (Drenaï, Le lion de Macédoine, ...) que j'ai lu et adoré. Je les présenterais un de ces quatre (à moins que quelqu'un ne s'en charge !! Wink )

(Merci pour l'orthographe de "Gemmell" !! Je m'étais tellement concentrée sur les deux "m" que j'en ai oublié les "l" !! geek )
Revenir en haut Aller en bas
https://futuriste-en-herbe.forumactif.com
Illusion

Illusion


Messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Rigante de David Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Rigante de David Gemmel   Rigante de David Gemmel Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:12

Oui, tous ses romans sont formidable, autant tout le cycle de drenaï que Troie, que rigante etc. Bref, Un très grand monsieur. Qui nous à en effet quitté en 2006. Snif Crying or Very sad

(méfie toi, je risque de les présenter avant toi ses autres livres :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosine
Administratrice
Mnémosine


Messages : 283
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29
Localisation : Centre de la France.

Rigante de David Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Rigante de David Gemmel   Rigante de David Gemmel Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:21

Ah oui !! Troie !! Je n'ai lu que deux tomes. Je ne sais pas si le troisième est sorti. Si c'est le cas, je ne le trouve pas et c'est bien dommage !!
Ce que je préfère avec Gemmell, c'est les descriptions des bagarres. On a vraiment l'impression de se prendre une bonne droite dans la tronche quand on les lit !! xD Et puis, je pense qu'à la fin de chaque livre, quelque chose change en nous. Je ne saurais quoi, mais c'est ce que je ressens... tongue

(Je t'en pris !! Ca ne me dérange... qu'un tout petit peu !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://futuriste-en-herbe.forumactif.com
Illusion

Illusion


Messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Rigante de David Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Rigante de David Gemmel   Rigante de David Gemmel Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:24

Oui, je suis bien d'accord avec toi.
le troisième tome de Troie est sorti !! Il se nomme "La chute des rois" et est toujours aussi excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosine
Administratrice
Mnémosine


Messages : 283
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29
Localisation : Centre de la France.

Rigante de David Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Rigante de David Gemmel   Rigante de David Gemmel Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:26

J'ai hâte de le lire !! (Il faut juste que marche dix minutes pour me rendre à la bibliothèque, que je le trouve, que je fasse la queue pour m'enregistrer, que... pfff... c'est trop épuisant !! Mais Gemmell le mérite après tout !! xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://futuriste-en-herbe.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rigante de David Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Rigante de David Gemmel   Rigante de David Gemmel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigante de David Gemmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbre-Monde :: Bavardarges :: Vous ! :: Critique litéraire-
Sauter vers: