L'Arbre-Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbre-Monde

Si l'écriture et l'imagination humaine vous fascinent, rejoignez cette aire de jeux futuriste !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une scène...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mnémosine
Administratrice
Mnémosine


Messages : 283
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29
Localisation : Centre de la France.

Une scène... Empty
MessageSujet: Une scène...   Une scène... Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:38

Voilà, j'ai un texte et je dois en tirer le plus d'informations possibles sur le reste de l'histoire. Si vous pouviez m'aider... Smile


Le désert. A perte de vue. Rocailleux, enflammé, poussiéreux, fauve. Après, des plateaux, foncés, grisâtres, terne, larges et vastes, troués par d’immenses cavernes. Derrière, un canyon, acéré, pareil à la gorge d’un monstre, abyssal. Et puis, la chaleur, partout, vicieuse, écrasante.
« — Alors ? Qu’est-ce que vous en dîtes ? fit Antoine Vadière en rejoignant son supérieur sur le promontoire le plus élevé, ses manches retroussées et sa veste entrouverte.
— On aurait pu trouver pire. Mais je sens la migraine poindre avec ce satané soleil de plomb, répondit l’Amiral Bïnse dans un soupir.
— On aurait pu tout simplement ne pas trouver.
— Et nous scratcher, je sais. Mais le destin n’a apparemment pas poussé son vice jusque là, Dieu merci…»
Il tourna brusquement le dos au désert qui s’étalait à leurs pieds dans une exubérance de rouge, d’orange et de lumière. La Poisse, avec un « P » majuscule, leur collait à la peau depuis le début, pareille à la poussière sur leur épiderme transpirant.
Qu’est-ce qu’ils faisaient là ?
Très bonne question mon petit Arthur, songea l’Amiral, mais le moment d’un débat philosophique sur le pourquoi du comment n’est pas arrivé. On a du pain sur la planche…
Il fit signe à Vadière de le suivre vers la tente de commandement récemment montée, serrant son bras bandé contre lui.
« — Merde, chuchota le Colonel en se frottant la nuque. »
Bïnse acquiesça sans s’arrêter.
Le vent se leva.


Voilà, à vous de jouer (avec moi bien sûr !!). Une scène... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://futuriste-en-herbe.forumactif.com
 
Une scène...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbre-Monde :: Bavardarges :: Flood à tout va !-
Sauter vers: