L'Arbre-Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbre-Monde

Si l'écriture et l'imagination humaine vous fascinent, rejoignez cette aire de jeux futuriste !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un peu d'aide svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popo

Popo


Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 27
Localisation : Olivet (ville paumée )

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:43

Alors voila pour un concour (sur lecture-académy) j'ai écris la suite d'un livre .Celui-ci s'apelle journal d'un vampire (tome 2)donc je vous donne le bout fait par ma plume _ou plutôt mon clavier_
!!!!!!!!!!!!!!attention!!!!!!!!!!!!Ne le lisez pas si vous n'avez pas lu le livre.
Et un dernier petit mot :si vous vouliez bien m'aider et voter pour moi sur le site et bien je vous serais trés reconnaisante(mon pseudo c'est sora)

Stefan se réveillât en sursaut. Son premier geste fut de vérifier la présence d’Elena, mais il eut beau tâtonner dans tout le lit Elena n’était plus là. Enfin, peut-être que tout cela n’avait été qu’un rêve et que Elena n’était jamais revenu, c’est vrai que tout cela lui avait parut être un miracle. Stefan se mit à pleurer doucement dans son lit. Quand un gémissement fit écho à ses pleures. Il se leva accablé de chagrin, quand il manqua écraser un corps. Aussitôt il comprit. Ce n’était pas un rêve mais bien un miracle, Elena avait du vouloir se lever sans se rappeler qu’elle ne savait plus se servir de ses jambes. Il se précipita sur elle :
« -Elena, oh Elena tu m’as fait si peur. »
Ils s’enlacèrent pendant une bonne demi-heure. Quand ils s’écartèrent l’un de l’autre Stefan avait toujours le front plissé d’inquiétude :
«- Tu es sûr que tu veux aller voir ta famille aujourd’hui ? »
Elle lui répondit oui de la tête puisque c’était son seul moyen de communication.
Quand ils arrivèrent chez Elena des voitures de police parcouraient l’allée. Aussitôt Elena eut un mauvais pressentiment. Stefan qui s’inquiétait aussi la mis à l’abri et lui dit :
« -Reste ici et cache toi tu n’es pas censé être vivante. »
Quand il revînt, la stupéfaction marquait son beau visage :
« -Je…comment dire…heu…ta sœur …elle…elle s’est suicidée. »
Il avait lâché ces mots comme des obus et ceux-ci firent leur effets, Elena qui avait réussi à se lever tomba par terre sous le choque. Le temps qu’elle reprenne ses esprits Damon s’était comme m’matérialisé en face de Stefan. Il avait un air hagard et du sang sur la bouche. Stefan le regardait d’un œil accusateur, ou plutôt à bien y regarder d’un œil dégouté :
« -Non…, non tu n’as pas fait ça ?
-Tu ne comprends et ne comprendrais pas. Répondit-il.
-Vas-y explique moi je suis tout ouïe et j’ai l’éternité devant moi.
-Elle…elle était poussé par une force bien supérieure à la mienne, que voulait tu que je fasse d’autre ?
-Damon je te connais, il y a autre chose.
-Je…je l’aime.
-Margaret ? Elle a à dix ans tu te moque de moi ? »
Il prit un air outré :
« -Elena aurait 10 ans tu serais parti en disant qu’elle était trop jeune ? »
Sur ces mots il se tournât vers celle-ci :
« -Euh…Elena j’imagine que tu as compris ? Ta sœur est un vampire puisque je lui ai donné assez de sang avant qu’elle ne saute par la fenêtre. Je la protégerais ne t’inquiète pas. »
Les yeux qu’Elena porta sur Damon ne pouvaient pas faire douter. Elle ne lui en voulait pas du tout, bien au contraire, elle le comprenait. Puis Stefan prit Elena dans ses bras et dit d’un air fatigué :
« -Eh bien, nous avons beaucoup de chose à révéler à tante Judith. »

popo pig
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosine
Administratrice
Mnémosine


Messages : 283
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29
Localisation : Centre de la France.

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:55

Je suis désolé, mais j'ai lu ton texte sans avoir lu le livre avant. un peu d'aide svp Icon_geek
Alors, comme ça, je vais pouvoir te donner un avis neutre :
- il y a pas mal de fautes de conjugaison, d'accord, etc..
- la ponctuation est très importante pour le compréhension d'une histoire, d'un texte. Il manque juste une virgule ou deux par-ci, par-là.
A par ça, et bien... je le trouve cool, et comme je t'aime bien, je vais voter pour toi !! un peu d'aide svp Icon_cheers

Ps : Si tu veux, je pourrais te corriger tes fautes ?? Qu'est ce que t'en dis ?? un peu d'aide svp Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://futuriste-en-herbe.forumactif.com
Coco

Coco


Messages : 257
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 28
Localisation : France

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:42

Popo ton texte est pas mal mais comme je n'ai pas lu le livre...mais attention à concours, il y a un s concours voyons c'est une faute bête mais fais attention tu peux gagner pleins de points en dictées si tu fais attention à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosine
Administratrice
Mnémosine


Messages : 283
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29
Localisation : Centre de la France.

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:07

Et c'est reparti pour la reine de la dictée !! un peu d'aide svp Icon_cheers
(Mais bon, j'ai rien à dire : elle a 19 et moi j'ai 10... 8 ?? xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://futuriste-en-herbe.forumactif.com
Coco

Coco


Messages : 257
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 28
Localisation : France

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:28

désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
Popo

Popo


Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 27
Localisation : Olivet (ville paumée )

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:50

En plus comme je suis plus a coté de toi en classe tu peu plus m'aider ?
Mais merci beaucoup a vous deux qui avaient pri la peine d"e lire mon histoire.
POPO pig
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosine
Administratrice
Mnémosine


Messages : 283
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29
Localisation : Centre de la France.

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:08

De rien voyons !! On est la pour ça !! un peu d'aide svp Icon_geek
Enfin, vive Popo et son texte !! Il faudrait pas que j'oublie de voter pour toi !! un peu d'aide svp Icon_biggrin

(Et Coco, je voulais pas te vexer... un peu d'aide svp Icon_neutral )
Revenir en haut Aller en bas
https://futuriste-en-herbe.forumactif.com
Coco

Coco


Messages : 257
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 28
Localisation : France

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:20

Tu me croyais vexer pourquoi , je suis meilleur que toi en dictée je me sens juste supérieure à toi mais c'est tout... Very Happy Very Happy Very Happy
mais sinon popo on est toujours là pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosine
Administratrice
Mnémosine


Messages : 283
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29
Localisation : Centre de la France.

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:42

Je vois que la modestie t'étouffe !! C'est bien dommage !!
Il y a des gens avec qui il ne faut pas être gentil !! Na !! un peu d'aide svp Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
https://futuriste-en-herbe.forumactif.com
Coco

Coco


Messages : 257
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 28
Localisation : France

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:06

Tu es bizarre toi des fois...je blaguais et je suis sûre que tu t'en ai rendu compte alors réjouis-toi !!! Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vava45

Vava45


Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:54

Bah voici ma suite un peu d'aide svp Icon_biggrin


Assise, Elena dévorait de ses yeux bleus profond les oiseaux qui passaient devant la fenêtre de la chambre de Stefan. Ils s’arrêtaient de temps a autre pour venir picorer un peu de grain dans la mangeoire que Stefan et Elena avaient installés pour pouvoir attraper des oiseaux en cas de petite faim avant que leurs amis leur rendent visite. En parlant de leurs amis, Ils étaient partis en vacances, Margaret était allée rejoindre Alaric, Bonnie et Matt faisaient les monos dans une colo a quelques kilomètres d’ici, tandis que Stefan était resté avec elle pour prendre soin d’elle.Elle ressentait une douleur intense qui s’amplifiait d’heure en heure. Sa faim était proche !Heureusement Stefan allait revenir d’un instant a l’autre avec une proie pour qu’elle se rassasie…Ces derniers mois n’ont pas été extraordinaires, a vrai dire elle s’ennuyait un peu avec Stefan, jusqu’à aujourd’hui. En se levant très tôt ce matin (depuis qu’elle était un vampire elle n’avait plus vraiment sommeil) elle s’aperçut que Stefan avait laissé entre-ouverte son armoire a clé, Elena, curieuse, se leva et s’approcha de l’armoire, elle l’ouvrit doucement et, surprise, y trouva un simple médaillon en argent au bout duquel se tenait une pierre d’un bleu étincelant sous la lumière du soleil levé. Peut etre un Saphir ? Pensa-elle sachant qu’elle ne savait plus s’exprimer. La pierre était froide entre ses mains mais elle lui donnait une douce impression d’etre en sécurité, c’était surtout que sa faim n’avait plus l’air de se révolter. Elle sentait quelque chose derrière la pierre, elle la retourna vivement et y vit une inscription épaisse comme si elle pouvait s’encocher avec quelque chose. C’est peut etre une clé ? se disait-elle, le seul problème c’est qu’elle ne savait plus lire… Toujours assise devant la fenêtre en tenant le médaillon, elle n’avait pas envie de le lâcher sinon elle savait qu’elle allait devoir supporter cette douleur insupportable qui lui montait jusqu’à la gorge et qui lui enflammait le corps. Soudain elle se rappelait qu’elle avait déjà vu cette écriture épaisse et incrustée dans une boite en bois sur une petite commode près du lit de Stefan qu’elle n’avait pas vraiment remarquée malgré les mois qui s’était écoulés, elle s’était plutôt contentée de regarder par la fenêtre. Elle se leva et traversa la chambre le plus vite qu’elle put et caressa doucement la boite de ses doigts fins et longs. La caresser lui envoyait une petite décharge des les doigts, cela la rendait tout excitée.Elena encocha le médaillon doucement sur la boite en bois, Il s’ouvrit brusquement et Elena eu un sursaut qui la fit s’écrouler. La douleur était atroce, elle avait lâché le médaillon et ressentait les flammes qui l’envahissaient, cependant elle remarqua que la boite était ouverte et que la pierre était toujours collée. C’est une clé ! Confirma Elena pour elle-même. La vampire se releva tant bien que mal, et vit que deux vieux livres était entreposés dans la boite.
Elena les prit d’une main tremblante. Un des livres était plus vieux que l'autre, les pages était jaunie, malheureusement Elena ne savait plus lire, sa "renaissance" avait fait d'elle une vampire vulnérable, Stefan la promenait de temps en temps.Il la traitait comme sa petite fille, une fille anormale qui a soif et qui n’a que son corps pour s’exprimer ! C’est comme si elle avait grandi mais que son cerveau, lui, n’avait pas voulu grandir avec elle. Elle sentait que Stefan la repoussait essayait de s’échapper, Elle savait qu’il la préférait quand elle lui disait des doux mots de tendresses a l’oreille, quand elle le regardait dans les yeux et qu’elle lui disait qu’elle l’aimait. Elena regrettait ce temps là, le temps où il l’embrassait avec fougue, la rassurait, la réchauffait quand elle avait froid avec son blouson en cuir… Stefan préférait la laisser seule pour ne pas avoir a la regarder dans les yeux, il savait très bien ce qu’elle voulait : Rien qu’un petit baisé, mais Stefan ne pouvait pas, tant qu’elle ne réapprendrait pas a parler, il ne l’embrasserait pas.Elle regardait à présent l’autre livre sui était neuf, il n’était pas encore fini.Elena se dit que c’était peut-etre un livre que Stefan était entrain d’écrire, mais se ravisa, il lui en aurais parlé ! Peut etre des journaux qu’il avait emprunté à la bibliothèque, mais Elena savait ce que c’était, du moins elle espérait que ce n’était pas SON journal… Elle lui en voudrait beaucoup si c’était le cas, il ne lui avait rien avoué alors qu’il était ensemble et était désormais fiancé ! Elle n’y croyait pas, entre sa faim et le fait que Stefan tenait un journal, elle perdit l’équilibre de ses deux jambes et tomba sur le parquet, elle se mit en boule et commença a pleurer a chaudes larmes tenant toujours fermement les deux journaux entre ses mains blanchâtres. Elle entendit quelqu’un monter l’escalier, elle était sure que c’était Stefan, Elena n’avait plus la force de tout remettre a sa place… Quand la porte s’ouvrit elle vit Stefan et Damon en train de se disputer, Stefan portait un sac (sûrement rempli d’animaux morts) , quand ils la virent en boule sur le parquet, ils eurent le même réflexe, ils accoururent tout deux vers Elena...



Mais J'ai pas Fini il faut que je me bouge !! mais c'est deja pas mal ... Je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Vava45

Vava45


Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:56

J'ai du faire des fautes, Mais sinon c'est parceque il ya un bug avec mon clavier (vieux) si les mots sont coupés
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 257
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 28
Localisation : France

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:04

Tu as fait des fautes pour les a et à .
Tu pourras les corriger si tu veux mettre ce texte dans le même concours que popo.
Revenir en haut Aller en bas
Vava45

Vava45


Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:48

je sais de toute façon j'ai un corecteur d'orthographe !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosine
Administratrice
Mnémosine


Messages : 283
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29
Localisation : Centre de la France.

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:50

J'aime beaucoup ton texte !! Les fautes y sont quesiment inexistante, c'est impressionnant !! Je suis fière d'être ton amie !! un peu d'aide svp Icon_geek


Citation :
Tu es bizarre toi des fois...je blaguais et je suis sûre que tu t'en ai rendu compte alors réjouis-toi !!!

Savais-tu Coco, que je n'étais pas dépourvue d'humour, et qu'aparamment, c'est toi qui n'as pas compris le mien !! Na !! un peu d'aide svp Icon_tongue
Je sens qu'on se friter !! Eh !! Eh !! un peu d'aide svp Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://futuriste-en-herbe.forumactif.com
Contenu sponsorisé





un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbre-Monde :: Nos oeuvres :: Branche à part-
Sauter vers: